Choisir son fournisseur d'accès à internet

Professionnels : choisir son fournisseur Internet :

En tant que professionnel, vous cherchez le fournisseur d’accès à internet le plus adapté pour votre entreprise ? Vous voulez trouver celui qui fera en sorte que vos employés puissent travailler dans les meilleures conditions possibles ? Vous avez le choix entre plusieurs fournisseurs d’accès à Internet sur le marché. On vous aide dans cet article à faire le meilleur choix.

Quels sont les fournisseurs d’accès à Internet pour les professionnels ?

Pour choisir votre offre Internet, vous avez le choix entre les principaux fournisseurs d’accès à Internet, qui proposent chacun plusieurs offres pour les professionnels. Ces offres comprennent généralement des options supplémentaires par rapport à celles proposées pour les particuliers. D’après le site boutique-box-internet.fr, vous avez ainsi le choix entre :

  • Orange
  • Free
  • SFR
  • Bouygues Telecom

Quelles sont les offres pour les professionnels ?

Comme l’expliquent les experts du site boutique-box-internet.fr, les opérateurs proposent minimum 1 offre destinée aux professionnels.

Avec Orange, vous avez le choix entre 3 offres différentes (Livebox Pro, Livebox Pro Fibre, Livebox Pro 2 Fibre lignes), en fonction notamment de votre éligibilité à la fibre optique, et de votre souhait d’avoir accès à 1 ou 2 lignes.

Si vous choisissez Free, alors vous aurez uniquement accès à une seule offre : Freebox Pro, qui est une offre de fibre optique, et qui vous permettra notamment de bénéficier d’un débit descendant jusqu’à 7 Gbit/s.

Avec SFR, votre choix se fera entre 4 offres (2 destinées à l’ADSL et 2 destinées à la fibre optique) : SFR ADSL pro, SFR ADSL Power Pro, SFR Fibre pro et SFR Fibre Power Pro. Les différences majeures entre ces offres concernent le débit qu’elles proposent, ce dernier étant le plus important pour les box SFR Power Pro.

Le principe est le même pour Bouygues Telecom, avec deux offres pour l’ADSL (Bbox Pro ADSL et Bbox Pro+ ADSL) et deux offres pour la fibre optique (Bbox Pro Fibre et Bbox Pro+ Fibre). Là encore, la différence concerne le débit, qui est plus important pour les Bbox Pro+.

Sur quels critères baser le choix de son offre Internet ?

Il n’est pas toujours facile de faire le choix d’une offre Internet, surtout quand le nombre d’offres est conséquent. Vous pouvez donc vous baser sur des critères, qui vous aideront à faire un tri entre les abonnements.

Etes-vous éligible à la fibre optique ?

La première question que vous pouvez vous poser concerne votre éligibilité à la fibre optique. Comme nous avons pu le voir, la plupart propose à la fois des offres ADSL et des offres de fibre optique. Selon votre éligibilité à l’un ou à l’autre, vous pourrez faire un premier tri.

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, vous pouvez réaliser un test d’éligibilité. D’après les experts du site boutique-box-internet.fr, ce test est gratuit, et peut être fait sur les sites Internet des fournisseurs d’accès à Internet. En renseignant votre adresse postale ou votre numéro de ligne fixe.

La couverture réseau de l’opérateur est-elle bonne ?

Tous les fournisseurs d’accès à Internet ne proposent pas les mêmes débits. Si vous souhaitez que votre entreprise ait la meilleure connexion Internet possible, alors vous pouvez vous rendre sur le site de l’Arcep, qui propose une carte interactive. Vous avez la possibilité de renseigner l’adresse de votre entreprise, et ainsi de voir le débit maximum que peut proposer chaque opérateur, en réception et émission, pour la fibre optique ou l’ADSL.

Quelle est la qualité du service client ?

En dehors des services proposés par les fournisseurs d’accès à Internet, il peut être intéressant de regarder la qualité du service client d’un opérateur avant de faire son choix. Il est toujours plus agréable de prendre contact avec un service client à l’écoute et disponible en cas de problème. Orange serait le fournisseur d’accès à Internet qui proposerait le meilleur service client, ce dernier étant facilement joignable, et efficace.

Quels sont les services proposés par les opérateurs pour les professionnels ?

Pour faciliter votre choix de fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez également vous baser sur les services inclus dans les offres exclusivement pour les professionnels.

Avec Orange, vous pourrez bénéficier de l’installation gratuite de la Livebox Pro, de la possibilité de prendre rendez-vous avec un expert pour mieux connaître les options proposées, ou encore d’avoir accès à une assistance technique.

Free vous offre un répéteur Wi-Fi, la possibilité d’obtenir une deuxième ligne fixe ou encore le “Cloud Sync Pro”, qui vous permettra de garantir la sécurité des données de votre entreprise.

Pour ce qui est de SFR, vous pourrez par exemple obtenir une deuxième ligne fixe, prendre un rendez-vous téléphonique pour dresser un bilan professionnel ou encore avoir accès à un service client entièrement dédié aux professionnels.

Bouygues Telecom propose également des services supplémentaires, avec par exemple l’installation de votre Bbox par un technicien professionnel, la possibilité de bénéficier d’une intervention technique dans les 8h en cas de panne, ou encore un service client uniquement dédié aux professionnels.

Summary
Professionnels : quel fournisseur d’accès à Internet choisir ?
Article Name
Professionnels : quel fournisseur d’accès à Internet choisir ?
Description
Vous avez besoin d’une box Internet pour votre entreprise ? Vous ne savez pas quel fournisseur d’accès à Internet choisir ? On vous conseille.
Author
Publisher Name
2iT solutions
Publisher Logo

Laisser un commentaire