La Gestion Electronique des Documents (GED) - Dématérialisation

Pour débuter, la Gestion Electronique des Documents repose sur un système informatique de gestion des documents numériques, intégré à un logiciel GED propre à l’entreprise. Plus précisément, la GED permet de numériser des documents papiers. Ainsi la dématérialisation de vos processus en entreprise peut s’effectuer. En effet, on peut aussi noter que les processus les plus dématérialisés correspondent aux processus fournisseurs et aux processus clients. Vous serez donc en mesure de gérer vos documents à tout moment, de n’importe quel lieux et via n’importe quel outils (téléphone, tablette, ordinateurs …).

Grâce à ce système de dématérialisation, vous pourrez notamment :

  • créer et/ou récupérer des documents
  • stocker, indexer et organiser les documents
  • disposer d’une sécurité optimale des documents
  • rechercher, consulter et échanger des informations ou documents
  • archiver les documents selon leur délais de conservation

Passer à la dématérialisation est un moyen d’avoir un retour sur investissement rapide. Vous gagnerez donc du temps que vous pourrez allouer à d’autres tâches. Vous établirez aussi et vous traiterez les factures en un temps record. Par ailleurs, vous ne passerez plus des heures à effectuer des tâches chronophages telles que la saisie des données, la gestion des flux papiers … Non seulement, vous bénéficierez d’une réduction des coûts mais en plus, vous obtiendrez une gestion plus simple, plus facile et plus dynamique.

ZEENDOC

ZEENDOC

Cette application de gestion et valorisation de l’information permet de répondre rapidement et efficacement à différentes problématiques de dématérialisation :

  • Archivage
  • Classement
  • Signature électronique
  • Notes de frais
  • Facturation
  • Fiche de salaire
Logo_experiences_metiers - dématérialisation

De plus, ce système vous permet également d’évoluer avec le contexte légal qui oblige les fournisseurs de la sphère publique à émettre les factures par voie électronique :

  •  Grandes entreprises de plus de 5 000 salariés et les personnes publiques (1er janvier 2017)
  •  Entreprises de taille intermédiaire de 250 à 5 000 salariés (1er janvier 2018)
  •  PME de 10 à 250 salariés (1er janvier 2019)
  •  Micro-entreprises de moins de 10 salariés (1er janvier 2020)

Zeendoc et Chorus Pro : la solution pour les acteurs de la commande public

L’outil intègre un connecteur pour interagir avec Chorus Pro qui est le portail dédié aux acteurs de la commande publique avec :

  • Côté émetteurs pour l’ensemble des fournisseurs privés ou publics
  • Côté récepteur uniquement aux entités du secteur public soit l’État, les établissements publics nationaux (EPN), les collectivités territoriales et les établissements publics locaux (EPL).

Zeendoc est une solution SaaS (Software as a Service) qui ne nécessite donc aucune installation lourde dans votre entreprise. Cette solution est entièrement hébergée dans des Datacenters basés en France et de ce fait soumise à la législation de notre territoire. En conséquence, 2IT Solutions a choisi Zeendoc pour toutes ces raisons mais également pour :

  • La signature électronique
  • L’agrément hébergeur données de santé
  • L’incroyable flexibilité de la solution

La solution Zeendoc utilise une technologie de reconnaissance optique des caractères qui permet de chercher l’information à l’intérieur de vos documents en un minimum de temps.

EDEDOC

EDEDOC

La plateforme vous accompagne dans la transformation digitale de votre société et la dématérialisation de vos documents/supports. C’est la raison pour laquelle elle propose, entre autres, des solutions editiques mais aussi des solutions de signatures électroniques optimales.

signature electronique - Dématérialisation

Cet outil de signature électronique possède deux niveaux de sécurité, avec une option multi-signataires :

  • 1 – Signature Électronique Simple (niveau de sécurité 1) : à destination des documents ne présentant pas de risque legal
  • 2 – Signature Électronique Avancée (niveau de sécurité 2) : à destinations des documents dits « sensibles »

EDEDOC : La solution éditique la plus simple et intuitive

La solution Ededoc Editique vous accompagne dans votre dématérialisation sans modifier les habitudes de vos partenaires. Tout compte fait, vous passerez progressivement de l’impression papier à la totale digitalisation, grâce à un centre éditique qui prendra le relais. De ce fait, faites des économies de temps et d’argent et produisez les documents de manière automatique.

Cette solution est adaptée à tout type de société et vous assure un archivage sécurisé de vos documents. Par ailleurs, elle prend en charge : le bulletin de salaire electronique – l’envoi de recommandé – les factures fournisseurs et clients – les notes de frais …

  • Économie
  • Sécurité
  • Productivité
  • Stabilité
  • Simplicité
  • Gestion multi-sites

Je souhaite être appelé

Nos équipes vous contacteront sous 48h

2IT Solutions
Dématerialisation - Zeendoc : gestionnaire et archive
Prestataire Informatique, Impression et Télécom
Dématerialisation - Zeendoc : gestionnaire et archive
2IT Solutions
2iT Solutions,
19 Rue de l'Innovation,Saint-Étienne,Loire-42000,
Telephone No.04 77 02 29 61
Rhônes-Alpes
Rhône Alpes, Loire, Lyon, Saint Etienne
2IT Solutions accompagne votre entreprise dans le domaine de l'impression, l'informatique et la télécom. De la maintenance de votre imprimante à l'installation de la fibre optique, 2IT Solutions : un seul interlocuteur pour tous vos besoins
Zeendoc est l’application de gestion et valorisation de l’information qui permet de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de l’archivage et du classement des documents dans l’entreprise.