Tout d’abord, une entreprise est souvent confrontée à des problématiques d’organisation en interne et notamment concernant celle de la gestion documentaire (GED). Une bonne gestion documentaire permettrait à votre entreprise de maîtriser son information mais aussi de fournir un travail de qualité.
Selon les secteurs d’activité, la gestion documentaire est un élément fondamental à respecter pour mener à bien votre travail. Si on prend l’exemple des bureaux d’études et des services d’ingénierie, la gestion documentaire représente la valeur ajoutée de votre entreprise. En effet, elle est en mesure de fournir des notes de calculs, des plans ou encore des documents techniques. Pour les organisations assujettis à la gestion de l’administratif et de la comptabilité, toutes les données doivent être stockées à un endroit précis et facilement accessibles pour tous afin de faire face à un flux conséquent de documents. Il faut également éviter la confusion entre les différentes versions d’un document et pouvoir disposer d’une traçabilité du document.
En revanche, un manque de gestion des documents peut avoir un impact sur votre performance en termes de coûts, de délais etc…