ET SI ON FAISAIT PLUS QU’UNE BONNE IMPRESSION ?

« En forte progression, les livraisons mondiales d’imprimantes et de copieurs ont généré des revenus en croissance de près de 11% au premier trimestre 2021. Le marché est tiré vers le haut par le segment du jet d’encre qui s’est apprécié de 37% en volumes. » d’après Distributique.com. A l’achat ou à la location, les photocopieurs sont de plus en plus plébiscités.  Vous saviez aussi que plus de 1000 milliards d’impressions sont effectuées en Europe soit près de 33 300 pages imprimées par secondes ?

On comprend pourquoi le sujet de l’achat ou de la location d’équipements est un enjeux important pour certaines entreprises !

Impressionnant non ???!!!

Pourquoi pas la location à l'achat ?

Beaucoup d’entreprises préfèrent la location à l’achat (dépenses d’investissement ou d’exploitation). En effet, le concept général veut que, les dépenses d’investissement (CAPEX) concernent l’acquisition d’actifs capables de créer de la valeur pour l’entreprise sur le long terme. Ces dépenses sont amorties et dépréciées tout au long de la durée de vie de l’actif acquis.

Les dépenses d’exploitation (OPEX) correspondent quant à elles aux dépenses courantes. C’est-à-dire qui ne sont pas associées à l’acquisition d’actifs directement créateurs de valeur pour l’entreprise. Elles apparaissent en charge, dans le compte de résultat. Elles présentent, de ce fait, l’avantage de ne pas impacter l’endettement d’une part, et d’être déductibles du résultat fiscal d’autre part.

De manière générale pour le matériel, qu’il s’agisse d’équipements informatiques, d’impression ou encore de télécommunication, sera amorti sur 3 à 5 ans à l’achat.

Or, l’entreprise évolue sur ce lapse de temps et elle est confrontée à de nombreux changements au sein de sa structure. Dans ce cas, les équipements doivent être en mesure de s’adapter aux besoins de la société et de l’accompagner dans son évolution. Néanmoins, il n’est guère facile de procéder ainsi car le matériel devient vite « obsolète » et désuet notamment face aux nombreuses révolutions technologiques. C’est pourquoi, la plupart des entreprises préfèrent opter pour le leasing. Ce choix leur permet d’avoir une certaine flexibilité indispensable dans le monde du BTOB. En effet, les contrats conclus en leasing sont, eux aussi amorti sur 5 ans, avec un avantage au niveau de la gestion financière. C’est pourquoi, on comprend mieux les entreprises qui s’engagent dans des contrats en leasing. Cela leur permet de remplacer leurs matériels sans changer leur parc d’équipements de manière globale. Les besoins des entreprises sont comblés et aucune pénalisation financière n’en découle.

 

Alors, quel choix feriez-vous ? à l’achat ou à la location ?

Qui est en mesure de vous aider à choisir une imprimante ? ... que ce soit à l'achat ou à la location ?

Tout simplement 2iT solutions 😉

En d’autres termes, dirigez-vous vers un revendeur professionnel car il sera en mesure de :

  • Déterminer et comprendre les exigences de votre entreprise selon son secteur d’activité
  • Conseiller pour vous garantir les modèles les plus appropriés à vos besoins
  • Obtenir des prix intéressants auprès des fournisseurs
  • Suivre l’évolution de votre équipement et de vous assurer une maintenance

Au passage, n’hésitez pas à vous renseigner sur votre gestion documentaire. Le revendeur, avec cette double compétence, pourra vous fournir cette prestation supplémentaire et améliorer votre gestion globale.

Chez 2iT, nous avons cette double compétence ! 😉

Vers une évolution continue de la technologie de pointe

Concernant la technologie, le leasing est plutôt lié à un avantage non négligeable : la présence d’options et d’applications supplémentaires. Il est vrai qu’une entreprise change et évolue au même titre que la technologie. Tous les jours, le marché voit arriver autant de nouvelles entreprises que de nouvelles technologies qui sont à chaque fois plus performantes. Les imprimantes sont un bel exemple. Dans un contexte où l’engagement environnemental prend de l’essor et où les entreprises veulent gagner en productivité, les imprimantes se doivent d’être plus effective avec :

  • une utilisation optimisée en encre
  • des impressions plus rapides
  • accompagnées d’interventions techniques de plus en plus rares.

Encore une fois, les entreprises vont plus facilement se tourner vers le leasing du fait d’une actualisation constante des technologies, des équipements et des contrats. Principalement, les sociétés vont même jusqu’à faire l’effort de financer l’excédent engendré par l’arrivé de matériels plus technologiques. En effet, il est clair que rien ne peut remplacer la productivité et la performance, surtout lorsque ces équipements sont les éléments moteur d’une entreprise.

 

Alors, vous êtes décidé ? à l’achat ou à la location ?

2iT Lease : la garantie de ne plus vous inquiéter !

Chez 2iT solutions, notre objectif est d’apporter des équipements adéquats afin que vous vous y retrouviez autant sur le plan financier que sur le plan productif. Notre service client est à votre écoute pour vous accompagner dans l’installation et dans la maintenance de vos équipements. Nous savons pertinemment que vous ne voulez pas perdre de temps à gérer cet ensemble. C’est pourquoi, 2iT solutions se tient à votre disposition pour toutes vos demandes.

En définitive, une société, quelle qu’elle soit, a besoin de matériel informatique, d’équipements d’impression ou de système de téléphonie. La solution principale appréciée de ces dernières reste la location. C’est le seul moyen de garantir une mise à jour de leur parc d’équipements avec un  budget mensuel ou trimestriel dédié.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

Faites appel à 2iT pour trouver la solution la plus adaptée à votre activité !

Nous saurons vous dénicher les équipements qui amélioreront votre productivité tout en simplicité.

 

Ne perdez pas une minute et contactez-nous pour en savoir davantage :

www.2itsolutions.fr

contact@2itsolutions.fr