Et si vous mettiez à jour votre ancien parc informatique ?

Lors de la sortie de Windows 7 en 2009, Microsoft a annoncé que le support technique pour cette version de Windows serait de 10 ans. C’est en début d’année 2018 que l’entreprise a confirmé la fin du support technique pour le 14 janvier 2020.

Windows 7 en chiffres :

Aujourd’hui, plus de 3 ans après la sortie du dernier système d’exploitation de Microsoft (Windows 10), Windows 7 c’est :

  • 50% des entreprises équipées d’ordinateur sous Windows 7 qui subissent des atteintes et des intrusions dans leurs données
  • 44% des ordinateurs d’entreprise qui sont encore sous Windows 7 en 2018
  • Des frais de réparation qui coûtent deux fois plus chers aux entreprises pour les ordinateurs Windows de plus de 4 ans

Cela, alors que le support technique de Windows 7 est encore actif. Il est donc important pour une entreprise, quelle que soit sa taille et quel que soit son domaine, de faire attention à son équipement.

Illustration virus et vol de données

La fin du support de Windows 7, quel impact pour votre entreprise ?

Comme pour Windows XP en 2014, l’arrêt du support technique Microsoft sur Windows 7 peut avoir de gros impacts sur une entreprise. Piratage, perte de données, non compatibilité avec les logiciels ; de nombreux problèmes qui peuvent impacter la santé et la sécurité de votre entreprise.

L'arrêt du support technique, que cela signifie-t-il ?

Lors de l’arrêt du support, plus aucune mise à jour de sécurité n’est fournie par Microsoft. Cela entraine ainsi une vulnérabilité totale du système d’exploitation de vos ordinateurs ou de vos machines. De ce fait, les nouvelles failles du système ne peuvent plus être corrigées. De plus, l’accès à vos données est alors facilement accessible aux personnes mal intentionnées.

Nos solutions

Afin d’anticiper au maximum l’arrêt du support, nous vous conseillons de mettre à jour le plus tôt possible votre équipement. Pour cela, chez 2IT Solutions nous vous proposons différentes solutions afin d’effectuer la transition de Windows 7 vers Windows 10 :

  • Diagnostic de votre équipement actuel
  • Mise à jour de votre matériel vers la dernière version de Windows 10 si cela est possible
  • Renouvellement de votre parc informatique avec un équipement optimisé pour Windows 10

Nous veillons à ce que votre entreprise travaille efficacement et cela dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une aide personnalisée et adaptée à votre entreprise.

JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ PAR LE SERVICE INFORMATIQUE

NOS ÉQUIPES VOUS RAPPELLERONT SOUS 48H